FAQ

Que veut dire C41, E6, N&B et ECN-2 ?

Ces fait référence au type de chimie à utiliser pour révéler le termes film. C41 = film négatif couleur, le plus commun sur le marché. E6 = diapositif couleur, plus rare. N&B = du film classique noir et blanc, ECN-2 = film couleur négative de cinéma, celui-si possède une couche de Remjet, qui permet une meilleure qualité d'image, mais sera plus difficile à traiter.

Que veut dire 135, 120, etc ?

Ces chiffres font référence au différent type de format de film. Le 135 est plus communément appelé le 35mm, c'est le film le plus répandu sur le marché, attention, 35mm est un terme au lié cinéma et non à la photographe, le terme exact est donc 135 ou 24x36mm. Le 120, c'est du film moyen format, selon le type d'appareil utilisé, ce format vous procurera plus ou moins de photo, par exemple un Hasselbald 500Cm produit des images de 6x6cm, donc 12 images au total sur le film, les les autres formats en 120 sont : 6x4,5 - 6x7 - 6x8 -6x9. Attention à ne pas faire d'erreur en utilisant le terme 120mm, celui-ci est complètement faux. Par la suite, vous trouverez d'autres formats moins courants, le grand format ou plan film, du 4x5 pouces ou 8x10. N'oublions pas les formats atypiques comme le film 110, plus petit que le 135, ou le 127 qui se situe entre le 135 et le 120. Vous trouverez également un grand nombre de types de films qui sont discontinués ou produits en très petite quantité. ou de manière artisanale, par exemple le format 126 ou 620.

Quand vais-je recevoir mes scans ?

En général, notre délai d'exécution varie de 2 à 5 jours ouvrables, mais il pourrait être prolongé lors des périodes de forte affluence.

Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir rapidement les résultats de vos scans.

En raison du volume élevé d'e-mails que nous recevons, veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de répondre aux messages concernant le développement et les scans encore en cours dans une période d'exécution raisonnable.

Je n'ai pas reçu mes numérisations, que dois-je faire ?

Très simple , nous contacter par téléphone pendant les heures d'ouverture, ou envoyer un courriel. SVP, ne nous pas nous contacter par Instagram ou Facebook.

Pourquoi mon film ne contient pas de photo, que veut dire non-exposé ?

Pas exposé, ça veut dire que votre film n'a pas été touché par la lumière et qu'aucune image ne c'est formée sur le négatif. Plusieurs raisons possibles à ce problème : vous avez mal inséré le film dans l'appareil, votre appareil a un problème d'obturateur ou de miroir, vos paramètres d'exposition sont complètement faux.

Offrez-vous un service de réparation d'appareil ?

Non, nous n'offrons pas ce type de service, nous vous conseillons de contacter l'atelier de réparation Zone7 au 514-597-1096.

Faites-vous des photos d'identité, passeport, etc ?

Non, nous n'offrons pas ce service. Vous pouvez faire ce type de photos dans n'importe quelle pharmacie.

C'est quoi un film soupe ?

C'est un procédé créatif qui permet d'altérer l'émulsion du film par des produits divers et variés. Attention, nous n'acceptons aucun film soupe au Labo ! Vous devez le faire et le développer vous-même.

Comment payer avec Interac ?

Facile, complétez votre transaction jusqu'à la dernière section de paiement, choisissez l'option : transfert d'argent Interac. Suivez les instructions. L'adresse pour les virement sera toujours le info@studioargentique.net .

Je veux faire des impressions de mes photos, comment dois-je faire ?

Très simple ! Méthode unique : venez nous voir avec une clé USB , si le volume de laboratoire le permet, nous vous les imprimerons sur le champ. Nous fonctionnons uniquement de cette manière, n'envoyez aucune photo par courriel, et cela même si vous avez fais développer vos films au labo. Nous opérons de cette façon afin de ne pas engorger notre boîte mail et de garantir que votre commande soit faite à temps. Merci de votre compréhension.

Faites-vous le développement d'appareils photo jetables ?

Absolument ! Le développement des appareils photo jetables est au même tarif que celui des pellicules classiques, et il vous suffit simplement de le déposer en magasin !

Mon appareil photo jetable est censé avoir 27 photos, mais j'en ai reçu moins dans mon dossier de numérisation, où sont les autres ?

Les caméras jetables sont dotées d'une ouverture et d'une vitesse d'obturation fixes. En d'autres termes, si la lumière disponible n'est pas suffisante pour capturer une image, cela se traduira par l'absence de cette dernière sur la pellicule que nous scannons.

Chaque élément visible sur le négatif est numérisé.

Le problème le plus fréquent associé aux appareils photo jetables réside dans le non-recours au flash en intérieur ou lors de prises de vue nocturnes.

Est-ce que vous développez les films de caméra Super8 ?

Non nous ne développons pas les films Super8

Pouvez-vous scanner les perforations de ma pellicule ?

Non, nous ne pouvons pas scanner les perforations de votre pellicules en raison des limitations du scanner.

Scannez-vous les films half-frame (demi-format) ?

Oui, nous offrons la possibilité de numériser en photos individuelles ou en diptyques.

Par défaut, le demi-format est numérisé en photos individuelles, sauf indication contraire pour les diptyques.

Pourquoi les films ECN-2 et les films positifs/E6 mettent plus de temps à être procédés ?

Les films ECN2 et E6 font appel à des chimies distinctes, moins couramment utilisées. Afin d'assurer une qualité optimale, nous n'utilisons que des produits chimiques frais, ce qui nécessite le développement d'une certaine quantité de films simultanément pour entamer le processus. Délai approximatif 15 jours - 1 mois

Quelles résolutions de scan proposez-vous ?

Taille régulière : 3130 x 2075 (5$+tx)

Taille XL : 6770 x 4492 (15$+tx)

Est-ce que vous rachetez du matériel argentique ?

Nous sommes intéressés par l'achat de matériel argentique, sous réserve de la condition et du modèle de votre caméra. Vous pouvez nous envoyer par courriel une liste accompagnée de photos de votre matériel, et nous pourrons évaluer s'il pourrait nous intéresser.

Si votre matériel retient notre attention, notre expert devra procéder à plusieurs tests avant de finaliser l'achat. Ces tests peuvent prendre entre 1 à 2 semaines.