Passer aux informations produits
1 de 1

Bonbons de rue ATM400

Bonbons de rue ATM400

Prix habituel $11.99 CAD
Prix habituel Prix promotionnel $11.99 CAD
Rabais Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Stock bas : 10 restant(s)

Fabriqué à partir d'un film de surveillance de sécurité initialement utilisé dans les caméras ATM pour capturer la beauté des personnes frustrées libérant leur colère sur les machines, l'ATM400 a maintenant été réutilisé pour être utilisé dans les caméras argentiques 35 mm et a trouvé un but plus noble dans la vie.

Street Candy ATM400 est un film négatif panchromatique noir et blanc avec un contraste captivant que les photographes de rue adoreront. Sa riche tonalité de gris sera également un allié pour explorer tout autre style de photographie.

Exposer ATM400

L'ATM 400 possède un large spectre qui peut capturer presque toute la lumière visible et se rapproche de la sensibilité du film IR qui est de . À la lumière du jour, il est destiné à être photographié à 400 ISO, mais peut être poussé d'un cran tout en conservant les détails des ombres. Mais si vous êtes prêt à échanger certains de ces détails d’ombre contre un aspect à contraste élevé, vous pouvez aller jusqu’à 1 600 ISO. Lors de la prise de vue sous une lumière artificielle au tungstène, il est recommandé de l'évaluer à 320 ISO.

Traitement ATM400

Si vous développez à domicile, les temps de traitement et les développeurs du Street Candy ATM400 sont disponibles dans notre FAQ. Si votre développeur n'est pas répertorié, nous suggérons généralement d'utiliser le tableau de développement Ilford HP5 comme base de départ.

Si vous confiez votre film à un laboratoire, nous vous recommandons d'informer celui-ci que nous avons utilisé des cassettes de film recyclées, car cela peut affecter leurs équipements de traitement.

LE FILM CONSCIENT

Vous disposez déjà de nombreux bidons en plastique vides et vous vous sentez préoccupé par l'impact écologique causé par votre passion pour la photographie argentique ? Nous ressentons la même chose et c'est pourquoi nous avons proposé une option alternative aux boîtes en film plastique standard.

Sauvez la planète un rouleau à la fois et tournez le premier film avec un EMBALLAGE ÉCO-RESPONSABLE !

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Street Candy ATM400

Street Candy ATM400

Regular price $11.99 CAD
Regular price Sale price $11.99 CAD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

Low stock: 10 left

Made from a security surveillance film initially used in ATM cameras to capture the beauty of frustrated people releasing their anger on the machines, ATM400 has now been repurposed to be used in 35mm film cameras and found a more noble purpose in life.

Street Candy ATM400 is a panchromatic black & white negative film with a captivating contrast that street photographers will adore. It’s rich gray tonality will also be an ally to explore any other styles of photography.

Exposing ATM400

ATM 400 has a wide spectrum that can capture almost all the visible light and comes close to IR film sensitivity which is . In daylight condition it’s meant to be shot at 400 ISO but can be pushed one stop and still retain shadow details. But if you’re willing to trade some of these shadow details for a high contrast look, you can go up to 1600 ISO. When shooting under artificial tungsten light it’s recommend to rate it at 320 ISO.

Processing ATM400

If you’re home developing, Street Candy ATM400 processing times and developers are available in our FAQ. If you’re developer is not listed, we usually suggest to use the Ilford HP5 development chart as a starting base.

f you’re handing your film to a lab, we recommend advising the lab that we used recycled film cassettes as this may affect their processing equipments.

THE CONSCIOUS FILM

You already have plenty of empty plastic canisters laying around and feel concerned about the ecological impact caused by your passion for Film Photography ? WE FEEL THE SAME and that’s why we came up with an alternative option to the standard plastic film canisters.

Save the planet one roll at the time and shoot the first film with an ECO-FRIENDLY PACKAGING!

View full details